L’Aéromodel Club Forézien est une association d'aéromodélistes. Elle bénéficie d'installations remarquables sur la commune de Chambéon, à proximité de l'aérodrome : une piste bitumée de 140 m de long sur 20 m de large et un atelier de construction entièrement équipé pour la construction d'avions et de planeurs radiocommandés.

Des bénévoles assurent à la fois l'apprentissage de la construction et du pilotage. Plusieurs avions et planeurs sont mis gratuitement à la disposition des débutants. Pilotés en double commande, ces appareils offrent toutes les garanties de sécurité pour le bon déroulement de l'apprentissage.

Pour pouvoir voler plusieurs conditions sont exigées :

- obtenir une licence auprès de la FFAM ( Fédération Française d'AéroModélisme) ;

- payer une cotisation annuelle auprès du club ;

Et depuis cette fin d'année :

- obtenir un « brevet » de « télépilote » délivré par la FFAM ou par la DGACo ;

- immatriculer tous ses aéronefs de plus de 800 g auprès de la DGAC (Délégation Générale de l'Aviation Civil) ;

- enfin, voler toujours avec un assistant qui surveille le ciel et porte une radio HF qui capte tous les passages des « grands » avions.

Ces exigences permettent de voler dans les meilleures conditions de sécurité possible, sachant que nous sommes à proximité d'un aérodrome. Même contraignantes, ces conditions n'altèrent en aucune manière le plaisir de piloter pour ces mordus d'avion que nous sommes !….

Pour tout renseignement :

- le président : Gérard BEAUDOING, Tél. : 06.09.65.51.40 ;

- le secrétaire : Guy DELORME, Tél. : 06.36.94.16.23 ;

- l'adresse mail : aeromodelclub.forezien@gmail.com ;

- le site internet : http://www.aeroclubforezien.fr